About

Nous.

Le Style n'est pas une question de Tendances, c'est avant tout mettre en avant sa personnalité, ses goûts, d'assumer son style, en bref d’être SOI !
Passionnés par les Vêtements Vintage depuis toujours, nous effectuons un travail de recherche et de sélection. Chaque Pièce est choisie avec soin pour son état, sa Coupe, ses Codes, sa Matière, sa Qualité, son Tombé et son Histoire et surtout pour son style.
Le Vintage est trop souvent assimilé à l'univers de la Frippe, sa poussière, ses Coupes si particulières et son odeur. Nous vendons de la Seconde Main avec les Codes de la Première Main, c’est à dire des Pièces en parfait état. Au besoin, nous reconditionons certaines Pièces dans nos ateliers. La réparation ne se cache plus, elle se voit, s’affirme, s’impose comme un prétexte pour se démarquer.

Nous aurons plaisir de vous acceuillir dans notre boutique au 48 rue greneta 75002 Paris pour vous rencontrer et partager un moment ensemble. 
 Nous pouvons tous faire de la seconde main notre premier choix !

 David &Camille.

 

 Pourquoi une Mode Intelligente ?

150 milliards de Vêtements sont produits chaque Année et Environ 2,6 Tonnes sont jetées ou brûlées chaque seconde dans le Monde.
La Slow Fashion et la Fast Fashion. Deux expressions que nous entendons de plus en plus souvent, mais que signifient-elles vraiment ?
La Fast Fashion fait référence à une industrie dont le Modèle Économique est un approvisionnement à l’instant de produits à bas prix et de mauvaise qualité. La Fast Fashion a un très mauvais effet sur notre environnement et sur les humains. Réduire nos achats dans le neuf permettent d’exiger des enseignes de la Fast Fashion de revoir leurs quantités et réduire leur production et ainsi indirectement de soutenir les Friperies, les Vêtements Vintage, les Vêtements de Seconde Main, les Marques de Mode Écologiques et Solidaires peuvant être des alternatives à la Fast Fashion.
Le Slow Fashion, est l’opposé. C’est un mouvement lent, on favorise la Qualité à la quantité, on tend vers une Mode Responsable, on fait attention aux Étiquettes, aux Matières Naturelles, etc. La Slow Fashion privilégie la production des matières premières et l’utilisation de techniques de production plus Respectueuses de L’environnement et de l’humain.
Aujourd’hui les Marques passent leurs temps à copier ou à faire de la Réédition des Modèles Vintage. Pourquoi acheter une reproduction alors que les Modèles existent déjà avec des matériaux de meilleures qualité et de s'approprier une Pièce Unique pour un Style Unique.

 Le Vintage.

En plus d’avoir un Style Unique, les Vêtements Vintage sont de très bonne qualité, le façonnage, les coutures n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Les Vêtements Vintage sont plus durables que ceux achetés dans les magasins de la Fast Fashion. Si vous achetez une Pièce Vintage aujourd'hui en parfait état alors qu'elle a été créée il y a plus de 50 ans, c'est un bon gage de qualité !
La Mode Vintage est une Philosophie de Vie autant qu'une Philosophie Sociale. C'est une manière de concevoir le Vêtement en réfléchissant sur la notion de temps puisqu’il fait parti d’une Époque Passée. Des Années 50 aux Années 90, lorsque vous portez un Vêtement de ces Époques, vous portez un morceau d'histoire.
Le Vêtement Vintage donne envie de le Partager, de raconter son Histoire, d'évoquer le nom de la Marque, de dire où vous l'avez trouvé. C’est une vision beaucoup Enthousiaste de la Mode que celle qu’on trouve dans les Boutiques de la Mode du neuf. Le Vintage se veut un pont entre le passé et le présent et entre les Générations.
Alors peut être que le Vintage ressemble à une promesse Écologique? Aujourd’hui, il y a une importance réelle à se sentir Responsable du Vêtement que l’on porte et à vouloir le protéger pour ensuite lui redonner une nouvelle vie.